Guide de l’employeur pour le Prélèvement à la source (PAS)

Posté par:

Dans quelques semaines, tous les employeurs devront prélever un acompte sur l’impôt sur le revenu sur les salaires versés à leurs employés. Le fameux Prélèvement A la Source. Cela ne change rien ni au montant de l’impôt payé par les contribuables, ni aux obligations de déclarer ses revenus chaque année afin de déterminer ce montant dû. Mais c’est un grand changement pour les employeurs qui doivent désormais jouer le rôle de collecteur. Chez alter ergos, tout est prêt !

Lire la suite →
0

alter ergos dans le Datadock

Posté par:

Depuis le 13/12 dernier, alter ergos est référencé comme organisme de formation dans le sacro-saint Datadock.
Vous avez besoin de muscler vos compétences en ressources humaines, management, droit social, paie des intermittents… ?
N’hésitez pas à nous contacter ! Nous concocterons avec vous un programme de formation sur mesure pour répondre au mieux à vos besoins et vous serez assuré de bénéficier d’une prise en charge par votre OPCA.
Pour plus d’informations sur le Datadock : https://www.data-dock.fr/

Lire la suite →
0

Fin de la distinction entre les cachets groupés et isolés

Posté par:

La nouvelle convention chômage a supprimé la distinction entre les cachets groupés et isolés et généralisé l’équivalence du cachet à 12h pour les artistes et réalisateurs.
Rappelons que le cachet est réservé aux artistes et réalisateurs (pas possible pour les techniciens contrairement à ce qu’on peut entendre ici et là !) et qu’il s’agit d’un mode de rémunération forfaitaire. Il est donc déconnecté de la durée effective du travail.
La traduction du cachet en nombre d’heures est effectuée ultérieurement par les organismes sociaux pour permettre le calcul des droits sociaux. Ainsi depuis la réforme, Pôle Emploi les comptabilise pour 12h …

Lire la suite →
0

Formation modulaire au management de structures et projets

Posté par:

J'ai le plaisir de vous annoncer une nouvelle collaboration, cette fois avec le CREPS Auvergne-Rhône-Alpes de Vichy. Cette formation continue modulaire s'adresse à toute personne tenant des fonctions de direction d'équipement ou de service, de coordination ou de développement dans des établissements publics ou privés de l'animation socio-éducative ou culturelle, de l’action sociale & médico-social ou du monde [...]
Lire la suite →
0
Page 1 du 5 12345