Baisse de nos tarifs de paie dès 2020

Posté par:

Nos clients appartiennent pour la plupart aux secteurs d’activité les plus touchés par la crise sanitaire du fait des fermeture de salles et annulations d’événements. Ce sont souvent de très petites structures, avec de petits volumes d’embauche. Pour ne pas accroître leurs difficultés financières, nous avons pris la décision de supprimer le minimum de facturation pour tous nos clients ayant souscrit à nos services à partir du 1er juillet 2020, et de le réduire de moitié pour les autres soit jusqu’à 312 € d’économie.

Lire la suite →
0

Faut-il annuler ou maintenir les contrats de travail des intermittents à cause du Covid-19 ?

Posté par:

Deux cas de figure se présentent dans le cas où vous aviez signé un contrat de travail avec un artiste ou technicien pour une représentation ou une prestation qui n’a pas pu être réalisée du fait d’une décision administrative (confinement dû au Coronavirus, interdiction préfectorale…) :

Vous décidez de maintenir la rémunération des personnels sous contrat
Vous décidez de déclarer vos salariés en activité partielle pour tout ou partie de leur temps de travail initialement prévu.

Distinction entre salaire …

Lire la suite →
0

Une association doit-elle négocier un accord d’intéressement pour attribuer une prime Macron ?

Posté par:

Dans une instruction n° DSS/5B/2020/11 du 15 janvier 2020, la Sécurité Sociale a publié un certain nombre de précisions sur la mise en œuvre, en 2020 de la Prime exceptionnelle dite « Macron ». Parmi les 39 (!) questions auxquelles elle répond, la possibilité, pour les associations d’intérêt général d’accorder de telles primes sans disposer d’un accord d’intéressement.

Lire la suite →
0
Page 1 du 6 12345...»