2 experts à votre écoute

Laëtitia Coquelin

Diplômée de l’Institut d’études européennes – Paris 8 et titulaire du Master 2 Management des organisations culturelles de l’Université Paris Dauphine, Laëtitia Coquelin a capitalisé 15 ans d’expérience dans la gestion de projets culturels et socioculturels.

Grâce à son expérience variée comme administratrice de compagnies et de lieux culturels ou de directrice d’un centre socioculturel, elle a acquis de solides compétences en gestion et administration de structures associatives œuvrant dans le champ du spectacle et de l’éducation populaire.

Son intérêt pour la gestion des ressources humaines l’amène à se spécialiser dans ce domaine. Convaincue que la dimension humaine est la clé de réussite de tout projet et qu’elle doit être au cœur des préoccupations des dirigeants, elle décide de s’engager dans la voie du conseil en ressources humaines et en management.

Accessible, fiable et pragmatique, Laëtitia Coquelin est aussi dotée d’une grande capacité d’écoute et d’adaptation. Femme d’action, elle vous accompagne au quotidien pour satisfaire efficacement vos besoins en administration du personnel, paie et gestion des ressources humaines.

Au sein d’Alter Ergos, elle est l’interlocutrice privilégiée des acteurs du lien social et familial et du secteur de l’animation.

Pascal Chevereau

Touche à tout autodidacte, Pascal Chevereau a organisé des concerts, tournées d’artistes et salons professionnels, monté des entreprises de spectacle et des festivals, assuré des régies techniques d’événements, écrit un guide de l’entrepreneur de spectacles, accompagné et coaché des porteurs de projets culturels, réalisé des études et des audits, dirigé un syndicat d’employeurs de l’ESS, géré et administré une scène de musiques actuelles, mis en place des formations en gestion et en management…

Après 25 ans d’activisme culturel, avide de nouvelles découvertes et d’expériences, il se fixe pour nouvel objectif d’accompagner les porteurs de projets artistiques, culturels ou à vocation sociale. Il développe ainsi des activités de consultant dans le domaine de la gestion et des RH avant d’étudier l’ergonomie et le rapport étroit entre performance et santé.

Proche des dirigeants d’organisations non lucratives, jouissant d’une forte capacité d’analyse et de compréhension de situations complexes, il se passionne pour les questions de développement des compétences et d’organisation du travail.