Effectifs réduits, manque de temps, surcharge de travail, budgets contraints, méconnaissance… Pour diverses raisons, la fonction RH est souvent sous-investie dans les entreprises de l’Economie sociale et solidaire.

Or en cas de litige, que ce soit avec l’administration ou un salarié, la gestion des ressources humaines engage la responsabilité de l’entreprise et de son représentant légal, et peut remettre en cause la pérennité de la structure. De même, une gestion d’équipe défaillante induit des dysfonctionnements qui entravent le développement de tout projet et condamne à terme celui de la structure.

Notre objectif est précisément de vous aider à limiter et maîtriser les différents risques pesant sur votre activité qu’ils soient juridiques, financiers, humains et/ou opérationnels en vous proposant des prestations adaptées à vos problématiques :

Selon vos besoins, nous pouvons intervenir :

  • ponctuellement pour une mission limitée dans le temps
    • réalisation de tâches administratives, d’audits, d’études, de diagnostics ;
    • définition de stratégies et de plan d’action RH ;
    • mise à disposition de personnels dans le cadre d’un accompagnement ou d’un remplacement sur les postes de direction générale, direction technique, administration et coordination ;
    • conception et animation de formations intra-entreprise.
  • sur l’année dans le cadre d’un contrat de mission dont le contenu varie en fonction de vos besoins : externalisation de certaines tâches de la fonction RH comme la paie, le plan de formation, la gestion administrative du personnel, du dialogue social, des entretiens etc..

Qu’elles soient ponctuelles ou durables, toutes nos interventions sont encadrées par une lettre ou un contrat de mission qui fixe notre périmètre d’intervention, la durée et le budget de la mission.