Avec le dispositif d’appui conseil Spectacle Vivant, soyez bien accompagnés !

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personnage bulles strategieQu’est-ce que c’est ?

L’appui-conseil est un dispositif conçu par la branche du spectacle vivant pour répondre aux besoins d’accompagnement des très petites entreprises (moins de 11 salariés). Lancé en septembre 2013, il apporte une expertise en organisation du travail, management, ressources humaines et en gestion économique et sociale. Concrètement, un consultant agréé vous accompagne pendant 6 jours (non consécutifs) et vous aide à résoudre toute sorte de problématiques.

Pour qui ?

Ce dispositif est destiné aux très petites entreprises qui :

  • ont la volonté de développer leurs activités à moyen et long terme ;
  • ont besoin de renforcer leur organisation en fiabilisant leurs outils et méthodes ;
  • souhaitent améliorer la gestion de leur personnel
  • souhaitent partager des expériences et des questionnements avec d’autres entreprises du spectacle vivant.

A l’issue de l’appui-conseil, l’entreprise se voit remettre par le consultant : un diagnostic, un plan de consolidation/développement de l’activité et un plan d’action en ressources humaines.

Combien ça coûte ?

Ce dispositif a été créé par la CPNEF-SV, l’Afdas, Audiens et Pôle emploi. Il bénéficie du soutien des Ministères de la Culture et de l’Emploi (financement EDEC). L’Afdas en assure la gestion opérationnelle sur tout le territoire. Le coût de l’accompagnement est entièrement pris en charge par ces partenaires.

Dans chaque région, plusieurs consultants ont été sélectionnés pour assurer ces accompagnement. En Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne et Franche Comté, le cabinet Sylk, l’un de nos partenaires, a été retenu pour effectuer ces accompagnements et nos consultants font partie de l’équipe mobilisée pour vous apporter le meilleur service.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nous.

Des informations sur le site de la CPNEF-SV et sur celui de l’AFDAS.

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