Le 13 août 2015, Laëtitia Coquelin et Pascal Chevereau lançaient alter ergos avec une idée simple : aider les structures de l’Économie Sociale et Solidaire à relever le défi d’être employeur. Pas de grands discours, juste l’envie de soutenir celles et ceux qui font vivre la création, qui développent les pratiques culturelles ou qui portent des projets de territoire ou d’intérêt général.
Dix ans plus tard, beaucoup de choses ont changé. Alter ergos accompagne aujourd’hui presque exclusivement des structures culturelles dans la gestion de leurs paies. Mais certaines difficultés restent les mêmes : la complexité administrative ne cesse de croître (passage à la DSN, Prélèvement à la source, réformes incessantes des règles sociales et conventionnelles…), recruter est un vrai casse-tête (notamment pour des postes administratifs ou des profils RH), les moyens se font plus rares, et le monde du travail fait face à des enjeux multiples.
C’est là que nous intervenons. Qu’il s’agisse de quelques intermittents ou de dizaines de salariés permanents, nous proposons un service humain et fiable pour gérer vos paies, avec une équipe qui connait parfaitement le secteur culturel et sait utiliser les outils numériques à bon escient.
Pour nos 10 ans, nous avons envie de partager notre histoire, nos apprentissages et notre vision pour les 10 prochaines années. Restez connectés sur alterergos.fr pour suivre cette aventure !
Share
À propos de l'auteur:
Pascal est consultant senior et formateur spécialisé dans la gestion associative des activités culturelles et sportives depuis plus de 10 ans. Il s'appuie sur une expérience de 30 ans de direction et d'administration de projets.